Réalisations

2020

Jeux d’enfants

Entre autres travaux, les services techniques ont assuré la mise en sécurité de l’école Louis Clerc conformément aux obligations du plan Vigipirate.

Ils ont également procédé au remplacement de certains jeux d’enfants, la société Socotec ayant réalisé un audit complet de l’ensemble des jeux d’enfant du village. Cet audit, indispensable pour des raisons évidentes de sécurité, a permis un diagnostic précis de l’état de vétusté de nos parcs de jeux. Les jeux jugés dangereux ont ainsi été supprimés ou remplacés.

L’installation d’un nouveau jeu au centre du village a d’ores et déjà eu beaucoup de succès : il s’agit d’un camion de pompier tout beau tout rouge. Ceci suscitera peut-être quelques vocations chez les plus jeunes, qui sait ?

Canal de Llívia

La société CERMAT d’Estavar a été mandatée par la commune de Llívia afin d’intervenir pour des problèmes de fuites du canal de Llívia sur des terrains de notre commune. La commune d’Angoustrine a été maître d’ouvrage de ces travaux d’étanchéité financés à hauteur de 80% par la commune de Llívia.

Rénovation des passerelles

Afin de rendre accessible la traversée de la rivière Angoustrine et aussi de se réapproprier les lieux, ce sont quatre passerelles qui ont été rénovées par M. Santellani de la société BCK Services, entre la passerelle dite « La Toulousaine » et celle de la chapelle Saint-Martin. Ceci permettra aux habitants d’accéder aux berges de la rivière en toute sécurité et de redécouvrir certains sentiers abandonnés de notre vallée.